Hend Samir est une artiste égyptienne installée au Caire. Elle travaille principalement dans les domaines de la peinture, de la gravure, des techniques mixtes et des installations.
Née en 1986, elle est diplômée du département d’impression de la Faculté des Beaux Arts de Helwan en 2008.
Hend Samir a été l’une des deux gagnantes du concours « Roznama 3 » de la Gallerie Medrad en 2014, qui lui a valu une exposition personnelle à la galerie « The Chocolate Bar of the Future ». Cette exposition marque le lancement de sa carrière. Elle présente ensuite sa deuxième exposition ‘Hula Hoop Labyrinth’ à la Galerie Misr en 2018.
Elle a également participé à de nombreuses expositions collectives en Égypte depuis 2010, notamment au 7e Festival de vidéo du Caire à la Medrar Gallery (2017), à la Photo Cairo 6 au CIC et au Centre Saad Zaghloul (2017), My Favourite Things 2 à la Mashrabiya Gallery (2016), et Connexion à Darb 1718 (2016), entre autres.
Au niveau international, son travail a été exposé aux Etats-Unis à la Mattress Factory Museum, en Suède à la Supermarket Art Fair, et plus récemment, en Espagne à la Galerie Esther Montoriol.