IMA Comedy Club - édition 2020

Soirée d'intégration

24/01/2020
20:00 à 23:30 - Auditorium

Partagez : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par email

Soirée d'ouverture de l'IMA Comedy Club, avec Wary Nichen, Wahid Bouzidi, Ayoub Marceau, Nordine Ganso, Observateur Ebène, Yassine Hitch et Laura Domenge

Wary Nichen

DR

Wary Nichen est un nouveau nomade, de ces gens du voyage qui prennent des avions et qui accumulent les miles : en gros, c’est une sorte de Gitan Platinum. Son univers est assez bien résumé dans cette citation de ses parents : « Un humour à l’image du business qu’il engendre : très très fin. »

Wahid Bouzidi

DR

Plus de quinze ans qu’il nous fait rire, depuis ses débuts en 2003 avec les Guez Guez de Bondy. Depuis, Wahid Bouzidi a enchaîné les one-man-show (Wahid se lâche, Wahid, avant quand j’étais… gros !…). Puis est passé à la vitesse supérieure, sur les planches en incarnant l’un des trois foutraques de La Grande Évasion (en 2018 à la Comédie de Paris), ou sur grand écran, notamment dans Alad’2 pour citer l’un des plus récent. Retour à ses premières amours avec son nouveau spectacle (au Comedy Club en novembre-décembre dernier), Graisse Anatomy, une visite dans sa vie, ses amours, ses emm… (nombreuses !). Wahid dissèque pour nous les relations hommes/femmes, découpe au scalpel tous les clichés, osculte l'air du temps et prescrit d'urgence une bonne dose d'humour.

Ayoub Marceau

Homayoun

Le saut en hauteur mène à tout : la preuve avec Ayoub Marceau, ancien athlète de haut niveau qui a fait… le grand saut en passant du sport au stand-up. Un parcours pas si étonnant que cela pour qui « a toujours été celui qui fait rire les gens – même quand je faisais de l’athlétisme. Et puis quitte à choisir une voix difficile et souvent ingrate, autant faire ce qui me plaît vraiment ! » Ayoub Marceau, adoubé il y a moins d’un an par ses pairs en intégrant la troupe du Jamel Comedy Club, raconte sa vie avec un style à la fois unique et drôle. Sa pâte : l’absurde. L’ennemi à abattre : le préjugé.

Nordine Ganso

DR

À tout juste 23 ans, auréolé du titre « d’étudiant le plus drôle de France 2017 », Nordine Ganso fait partie de cette nouvelle génération qui aspire à devenir grande. Ce pur produit bordelais a enchainé les scènes ouvertes parisiennes les plus réputées pour y forger un humour bien à lui, où il raconte ses anecdotes avec une sincérité et une finesse déconcertantes.

Observateur Ébène

DR

De son vrai nom Florent Amany, Observateur Ébène est ivorien. Ce fils d’agriculteur passe sa scolarité entre Bouaké et Yamoussokro avant de s’installer à Abidjan où, bac en poche, il passe un BTS électronique. Un parcours classique en apparence… Sauf que le sage jeune homme inonde les réseaux sociaux de vidéos absurdes et délirantes qui totalisent des millions de vues ! Des fans aux femmes, en passant par les technologies, les préjugés, la nourriture et les différences entre l'Afrique et la France, Observateur Ébène parle de tout et nous raconte l'aventure d'un enfant africain devenu star en France. Loser, charmeur, influenceur, conteur, arnaqueur, vanneur... Observateur !

Yassine Hitch

Mehdi Boswingel

Un humoriste-comédien-danseur originaire de Mulhouse, doué à la fois d’une belle prestance, d’un humour à toute épreuve et d’un incroyable talent de mime : tel est Yassine Hitch, qui se définit joliment lui-même comme « allumeur de sourire (et pas de réverbère) inspiré par des rêves ». Un rêveur très inspiré, que l’on a notamment pu découvrir au Marrakech du rire 2019 (qu’il a ouvert en première partie) et qui donne régulièrement rendez-vous à ses fans dans des cafés-théâtres parisiens.

Laura Domenge

Stéphane Grangier

Jeune artiste en pleine ascension, Laura Domenge allie stand-up et sketchs dans une mise en scène audacieuse. Trop jeune pour être une femme ? Trop vieille être une fille ? À travers cette quête identitaire, elle fait défiler une galerie de personnages déjantés : racaille baby-sitter, sexagénaire sur Tinder, chaton en crise d’ado, rien ni personne ne lui échappe. Et à travers ces personnages, qu’elle interprète avec humour et audace, la comédienne se joue des codes… et d’elle-même.

20h
Auditorium (niveau -2)
> Billetterie
20€